Ces rencontres proposées autour de thèmes ouverts sont abordés sans méthode, ni protocole particulier. Il s’agit d’explorer ensemble des questions qui touchent au cœur de notre existence et notre vie quotidienne. Chacun est libre de s’exprimer mais n’y est pas contraint, car l’écoute silencieuse est une des modalités actives du dialogue. Le dialogue, bien qu’il s’engage sur le plan verbal ne saurait se limiter à une approche mentale mais implique tout le champ de notre être, et va bien au-delà de ce dont nous pouvons rendre compte.
CRÉATION D’UN GROUPE de travail sur soi — Nord Finistère
Il s’agit de se réunir toutes les deux semaines, afin d’engager un profond travail de connaissance de soi, notamment inspiré par l’approche de Krishnamurti. Cette connaissance nous invite à un art de l’écoute et à une exploration du fonctionnement de la conscience, visant à nous dégager de toute aliénation. Il ne s’agit pas d’un savoir théorique, mais d’une pratique nourrie d’approches concrètes appelée à se répercuter dans la vie quotidienne dans sa globalité. Dans une approche dépourvue d’autorité, bienveillante et non-conflictuelle, chaque participant est invité à déterminer par lui-même une ou plusieurs thématiques mises en partage collectivement, dans le respect de la singularité et de l’intimité de chacun. Cette proposition s’adresse à toute personne intéressée qui accepte d’y participer, sans contribution financière. Ce travail n’exige pas de pré-requis, mais invite à une pratique régulière abordée avec sérieux.
Sentez-vous tout à fait à l’aise pour me contacter si vous souhaitez avoir plus de précisions sur ce projet, j’aurai grand plaisir à partager ma réflexion avec vous : 02 98 29 90 49 de 14 h à 18 heures.
Le lieu pour ces rencontres est situé à Scrignac.